Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
Icee

Mantra De Guérison,pour Les Angoissés

Recommended Posts

Bonjour amis boudhistes

 

je recherche un tel mantra,pour m'aider,dans la Voie.

 

Un court de préférence.

 

Qui purifie,et fortifie,mon chakra vidhushasana(gorge)

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je recherche un tel mantra,pour m'aider,dans la Voie.

Un court de préférence.

Qui purifie,et fortifie,mon chakra vidhushasana(gorge)

Bonjour,

 

La première question serait: êtes vous Bouddhiste? Parce qu'il ne semble pas logique de réciter un mantra d'une religion à  laquelle vous n'adhérez pas...

Un mantra se récite après en avoir recu la transmission, soit juste la transmission du mantra, soit l'initiation complète.

 

Ensuite, qui vous a dit que tel ou tel chakra avait besoin d'être fortifié? Ce genre d'information doit émaner d'une personne ayant les qualifications pour cela.

 

Voyez-vous, il y a des mouvement un peu new age qui jouent avec ce genre de choses à  la légère. Mais ce n'est pas le cas de Dharmaling. Nous sommes une communauté suivant le courant traditionel du Bouddhiste d'origine Tibétaine. Les chakras, mantras, et autres, ne sont pas des sujets légers, que l'on traite au coin d'un forum. La nécessité d'une transmission correcte n'est pas une histoire d'initié au sens élitiste, mais au sens du maintien de lignées spirituelles correctes, non-rompues depuis le temps du Bouddha.

 

Meilleures pensées

Share this post


Link to post
Share on other sites
La première question serait: êtes vous Bouddhiste? Parce qu'il ne semble pas logique de réciter un mantra d'une religion à  laquelle vous n'adhérez pas...

Un mantra se récite après en avoir recu la transmission, soit juste la transmission du mantra, soit l'initiation complète.

 

Je comprend votre point de vue.

Or je ne suis ni boudhiste,ni hindouiste.

Je suis plus "ouverte" ;) et de ce fait,ma religion,pourrait fort bien être de réciter tel mantra hindouiste,un autre boudhiste à  côté,etc selon mes intérêts,car après tout quoi qu'on choisisse on se lie toujours à  une force spirituelle apte à  nous aider.

Je ne vois donc pas pourquoi il me faudrait me limiter pour des questions de forme.

 

Ca n'est que ma façon de voir néanmoins,et je respecte tout à  fait la vôtre.

 

 

Pouvez-vous éventuellement m'en dire plus à  propos de cette initiation complète,ou de la simple transmission de mantras,comment cela se passe,le lieu,les conditions tarifaires.

En mp si vous préférez.

 

Par ailleurs,une personne pratiquante du Djogzen(désolée pour l'orthographe),m'a dit comme quoi réciter des mantras comme je veux le faire,tout seul dans son coin,sans transmission ni rien,allait certes avoir un effet(et encore faut bien le prononcer),mais un effet moindre que s'il y avait eu transmission et initiation.

 

Ah oui enfin,pour le chakra de la gorge,personne ne m'a dit de le fortifier ni purifier.

Un radiesthésiste a simplement analysé mon état d'angoisse physique de cette façon,en me disant que mon chakra le plus faible était celui de la gorge,et après le solaire.

 

Voilà  voilà  donc je tente de trouver une soluce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis plus "ouverte" ;) et de ce fait,ma religion,pourrait fort bien être de réciter tel mantra hindouiste,un autre boudhiste à  côté,etc selon mes intérêts,car après tout quoi qu'on choisisse on se lie toujours à  une force spirituelle apte à  nous aider. Je ne vois donc pas pourquoi il me faudrait me limiter pour des questions de forme.

Sans doute parce que là  où il vous semble que c'est une hitoire de "forme", c'est en fait une histoire de transmission correct d'un Chemin Spirituel.

Vous parlez de "vos intérêts"? Comment pouvez-vous les definir si vous êtes aveuglée par les perturbations de l'esprit, sous l'influence du karma, etc? Ce n'est pas possible. Nous avons besoin de l'aide d'un Guide qualifié... ce que notre ego parfois n'apprécie pas, comme il pense être bien fort assez pour tracer sa route sans l'aide de personne!

 

Pouvez-vous éventuellement m'en dire plus à  propos de cette initiation complète,ou de la simple transmission de mantras,comment cela se passe,le lieu,les conditions tarifaires.

Conditions tarifaires? :D L'enseignement du Bouddha ne se marchande pas. On n'achète pas l'éveil en boite de concerve... Certains Centre du Dharma ont la facheuse tendance de demander une participation financière parfois un peu élevée; mais en discuttant avec eux, si vous ne pouvez pas payer, alors habituellement ce n'est pas un problem. Si c'est un probleme, ce n'est pas un bon Centre. Mais les enseignements et initiations, en eux-mêmes, ne devraient jamais faire l'object de speculation monétaire.

Regardez les centre Bouddhistes autour de là  où vous habitez, et regardez leur programme. Ici, nous sommes en Slovenie, c'est peut-être un peu loin pour vous ;)

Mais dans tous les cas, le debut du chemin passe par la Prise de Refuge. Petite cérémonie quand on est prêt à  suivre le Chemin du Bouddha.

 

réciter des mantras comme je veux le faire,tout seul dans son coin,sans transmission ni rien,allait certes avoir un effet(et encore faut bien le prononcer),mais un effet moindre que s'il y avait eu transmission et initiation.

Certains mantras nécessite absoluement une transmission, sinon ils peuvent perturber certaines énergies. La plupart, effectivement, n'auront seulement pas grand effet.

 

Un radiesthésiste a simplement analysé mon état d'angoisse physique de cette façon,en me disant que mon chakra le plus faible était celui de la gorge,et après le solaire.

A radiesthésiste n'est en général pas un guide spirituel qualifié. Alors il faut faire attention à  ce type d'information.

 

Meilleures pensées

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...