Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
Wakanda

Truc Et Astuce Pour Dormir

Recommended Posts

Je suis totalement insomniac je prens des somnifère sinon je dors pas, mais je refuses de continuer bien longtemps a prendre des somnifère alors tout les soir j'essaye pendant une heure a m'endormir naturellement en esperant un jour y parvenir naturellement.

 

Je voulais donc connaîtres vos truc et astuce et savoir si vous avez des recommandation eventuelle ou même une pratique?

 

Merci a vous.

 

Avec metta

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisque vous allez rencontrer Lama Shenphen Rinpoche dans assez peu de temps, vous pourrez lui demander à ce sujet ;)

Il y a des gens qui plus de dix ans après se rappellent encore des conseils que Rinpoche leur a donné pour améliorer l'entrée dans le sommeil.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puisque vous allez rencontrer Lama Shenphen Rinpoche dans assez peu de temps, vous pourrez lui demander à ce sujet ;)

Il y a des gens qui plus de dix ans après se rappellent encore des conseils que Rinpoche leur a donné pour améliorer l'entrée dans le sommeil.

 

Merci

Merci vénérable j'ai vraiment vraiment hate de rencontrer rinpoche et de pouvoir prendre refuge.

 

Avec metta!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek à tous,

 

Le Vénérable Lama Rinpoche :prostate: a été très précieux pour mon fils et notament sur le sommeil,

Pour mon cas le soir pour que mon esprit ne se dispersse pas inutilement et dans le but de guider mes voyages nocturnes, je lis la pensée du jour tirée du livre "les 365 méditations quotidiennes de Sa Sainteté" :prostate: et quelques lignes d'un livre Bouddhiste, le tout accompagné d'une respiration lente en essayant de décontracter tout mon corps et pour finir par la "prise de refuge" suivi de Mantras :prayer: .

Je pense que si nous nous endormons avec une attitude et pensée positive notre voyage sera enrichissant.

N'oublions pas que même pendant leur sommeil les Bodhisattvas accumule du mérite...

Bonne nuit à tous et que vos rêves soient réalités :angel: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...