Jump to content


Photo

A propos de ces forums


  • This topic is locked This topic is locked
1 reply to this topic

#1 Gigu

Gigu

    Main moderator

  • Administrators
  • 473 posts
  • Gender:Male

Posted 16 January 2005 - 05:39 PM

A propos des forums de ce site.

Dharmaling est une organisation religieuse suivant la voie traditionnelle du Bouddhisme Tibetain.

Nos forums sont un lieu d’échange, de la même manière que si vous alliez dans un Temple à une session de questions/réponses en compagnie de la Sangha et/ou d’un Lama.
Les débats y sont bienvenus dans la mesure où chacun respect les autres, et dans la mesure où les participants s’appuient sur les Textes, les commentaires, du Bouddha ou des Lamas qualifiés.

Nos forums ne sont pas un lieu où chacun peut déployer ses propres théories.
Chacun a certainement ses propres compréhensions du Dharma, en fonction des enseignements reçus (ou pas), de sa pratique, de sa sagesse, etc… et ces compréhensions évoluent avec le temps, plus d’enseignements, de lectures, de pratique. Il faut avoir l’humilité de l’accepter, et d’écouter ce que des pratiquants plus avancés ont compris.

Il n’est pas bienvenu sur ce site de chercher à imposer ses propres interprétations du Dharma, et encore moins de chercher à porter tort aux pratiquants plus avancés, et a fortiori encore moins les Lamas, qui nous font la gentillesse de lire et répondre sur nos forums.
Comme écrit plus haut, on peut demander plus de détails, une explication plus approfondie si on ne comprend pas, mais cela dans le but ouvert de mieux comprendre, pas de forcer une interprétation libre qui n’est pas étayée par les Textes du Bouddhisme Tibétain.
En faisant cela, le participant s’expose à ce que son compte soit suspendu, voir supprimer en fonction de l’attitude soutenue. Ces forums sont des espaces privés, où s’applique tout simplement les règles définies par ses propriétaires.

Notre but est d’aider une meilleure compréhension du Dharma. Nous passons notre temps libre, en sus de nos occupations, bénévolement, et ce n’est pas pour se laisser embêter par des individus à l’ego prononcés, ne cherchant pas à changer, pouvant semer le trouble parmi les gens honnêtement à la recherche d’une guidance spirituelle.

* * *

Le site, dans sa partie technique, est sous la responsabilité du Webmaster/Admin. Si vous constatez des «bugs», problèmes, incohérences, ou si vous ne savez pas comment faire telle ou telle chose : <webmaster @ dharmaling . info>

Les forums sont surveillés par un ou des modérateurs, les «Gigus». Traditionnellement, dans les monastères, les gigus sont les «maîtres de discipline», chargés de maintenir l’ordre, l’éthique, la discipline. Si vous notez des abus de languages ou d’attitude, une «injustice», vous pouvez les contacter : <gigus @ dharmaling . info>

Dharmaling est sous la guidance de Lama Shenphen Rinpoche. S’il vous semble que des abus sont commis, dans l’éthique ou dans l’explication des Textes, par d’autres participant, voir par la modération, vous pouvez en référer à Rinpoche : <office @ dharmaling . info>

Nous vous souhaitons une bonne navigation dans ce site, et d'agréables échanges sur les forums :)

#2 Gigu

Gigu

    Main moderator

  • Administrators
  • 473 posts
  • Gender:Male

Posted 16 January 2005 - 05:57 PM

Au sujet des "pseudos":

Tous les pseudos ne sont pas possibles sur ce site, de la même manière que vous ne penseriez pas arriver dans un monastère et dire vous appeler "Dalaï-Lama".
La modération se réserve donc le droit de modifier tout pseudo qui semblerait inappropriés : tous les noms de Bouddhas, les titres comme Tulku, Rinpoche, Geshe (sans justificatif), Karmapa, PanchenLama, mais aussi Ngagpa, Milarepa, Naropa, etc. (liste non exhaustive).
La personne concernée en sera avertit par e-mail pour pouvoir s’enregistrer correctement sur le site à sa prochaine visite.

Les pratiquants qui sont Geshe, Lama, Rinpoche, ou membre de la Sangha, sont invités à contacter les Gigus pour que cela apparaisse sous leur pseudo. Un justificatif est bien entendu souhaité.

Il va de soit que les pseudo à caractère obscène seront directement effacés, sans aucune forme d’avertissement.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users