Jump to content
Dharmaling Forums

Wakanda

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Wakanda

  • Rank
    Member
  1. Merci vénérable j'ai vraiment vraiment hate de rencontrer rinpoche et de pouvoir prendre refuge. Avec metta!
  2. Je suis totalement insomniac je prens des somnifère sinon je dors pas, mais je refuses de continuer bien longtemps a prendre des somnifère alors tout les soir j'essaye pendant une heure a m'endormir naturellement en esperant un jour y parvenir naturellement. Je voulais donc connaîtres vos truc et astuce et savoir si vous avez des recommandation eventuelle ou même une pratique? Merci a vous. Avec metta Laurent
  3. Tashi Delek, bonne et heureuse année 2007 dans la compassion et l'amour envers et pour tout les êtres sensibles mais aussi envers l'environement car malheureusement nous ne sommes pas toujours digne de cet terre qu'on maltraite et il est temps que cela cesse. Souhaitons une longue vie pleines de santé au Dalaï Lama notre grand boddhistava de la compassion ainsi qu'à tous nos maître éveiller qu'ils puisses guérrir et guider dans leur pratiques spirituelle le plus grand nombre possibles d'être sensible. Souhaitons aussi que les peuples arrêtent de s'entre tuer et de ce faire la guerre, idéallement qu'ils arrêtent tout simplement de ce faire souffrir. Que tout les êtres soient libéré de l'aversion, la colère, l'attachement, qu'ils puisse traiter tous le monde avec équanimité et ne plus faire preuve d'avarisme ni d'égoïsme. Puisses nos maître du présent et du passé renaître jusqu'à la libération totale du cycle samsarique de tout les être sensible. Puissions nous trouver l'eveil et revenir sur terre autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tout les êtres atteignes le Nirvana. Bonne egt heureuse année 2007!!!!
  4. Comme pour noÃ"l je vous invite pour une série de "Om mani padme hum". Quelques adepte de AA France (alcooliques anonymes) qui sont donc plutôt chrétien mais cela est sans importance, ont décidé de ce réunir ce soir a minuit et d'allumer une bougie qu'ils accompagnerons de la prière de la sérenité (voir image ci dessous)! Je proposes donc pour nous bouddhiste de ce joindre inter religieusesment a AA France autour d'une bougie et de lancer des serie de "Om mani padme hum" (cf: mantra de la compassion pour tout les être sensible, a repété avec compréhension est plus efficace). Vous pouvez répété ce om mani padme hum 3x ou 21 x ou 100 voir 1000 fois selons le temps que vous avez. Merci a tous ceux et celles qui ce joindrons a nous, paix, sérénité, compassion et amour pour tous en 2007.
  5. Pendant que nous degusterons des huîtres, du foies gras et une dindes au marrons ce soir bien au chaud devant une cheminé, en France et partout dans le monde, des gens mourrirons de faim, de soif ou de froid parce qu'ils n'auront pas d'argent ni pour le gîte, ni pour le couvert. Parce que nous n'ouvrirons pas nos portes ni nos tables a ses gens la isoler et pourtant en difficulté qui ont été certainement nos mère, père, frere ou soeur dans des temps ultérieures. Pour tout ces gens, a minuit je vous invite a prier avec moi quelques minutes "Om mani padmé hung" x3 x21 x100 x1000 ou ^même plus si vous en avez le coeur. L'important a la récitation de ce mantra, c'est de bien pensez a tout ses gens démunie, délaissé de tous et qui ont grand besoins d'aides, d'y penser avec beaucoup de compassion et de metta. Nous sommes tous ici Bouddhistes mais nous devons pas l'être que pendant les moments ou on est triste, ou on a besoins d'aides, mais aussi pendant les moments de fêtes qui pour d'autres sont des moments pénibles parce qu'ils seront sans mari, sans femme ou sans parents pour la premières fois CE noÃ"l. Merci a tous pour votre soutiens, et bon noÃ"l a tous.
  6. Tashi Delek , NoÃ"l coup d'envoi ce soir! Si nous sommes ici sur ce forum il y a de fortes chances que vous soyez bouddhiste et non chretien, ce qui donne un sens différent a noÃ"l. Mais voilà, des gens de nos familles ont grandes joix de voir noÃ"l arriver, nos amis ou familles ne travaille pas demain, et^les yeux de nos enfants ou petit frère et soeur, s'illumine devant nos beaux sapins. Comment ne pas tomber d'amour pour la magie qui opére pendant ce jour? Pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, c'est l'occasion unique de rassemblez autour d'une table une grande partie de la famille, et je vous souhaite de pouvoir en faire autant! A tous, a toutes, et surtout au plus démunis, tout mes voeux de bonheur et de joyeux noÃ"l.
  7. Bonjour, J'ai lus pour ma part sur le site de l'ubf (union bouddhiste France) que dans certaines tradition ont pouvait effectuer sa prises de refuges seules (d'ailleurs dans le bouddhisme Tibétain aussi ont prend refuges avant les enseignement même si ce n'est pas avec un maître non?)!
  8. Merci vénérable je viens d'envoyer un email a l'adresse que vous m'avez communiquez afin de planifier un séjour en Slovénie. Bien a vous!
  9. Bonjour vénérable. Effectivement j'aurai l'occasion de venir en slovénie en planifiant quelques jours a l'avance mon voyage, mon seule vrai problème est que je ne parle que le Français...! Merci pour vos conseils et futur conseils. Metta!
  10. Voilà, j'ai 25 ans et je suis alcoolique depuis l'âge de 11 ans, j'ai consommer longtemps du cannabis et j'ai pour habitude regulière malheureusement d'absorber de dangereuses quantité de medicament qui m'emene souvent droit a l'hopital. Je suis abstinent pour l'alcool depuis neuf mois, mais j'ai encore de forte envi de boire. Je fume egalemment et je compte arrêter un jours mais pour le moment je pense que je dois me concentrer sur l'alcool et qui ne faut pas tout vouloir dessuite. Depuis toujours je suis confronté a voir des psychologue et des psychiatre, je pense avoir des problèmes comme borderline ou bipolaire mais aucun spécialiste n'a reussi a faire d'autres diagnostique que trouble anxieu. Je me demander si avec mes problèmes la pratique ne pouvais pas être dangereuses pour moi, j'ai eu la chance de faire une mini retraite ici en France, je pratique depuis un an et le sujet du bouddhisme m'interresse vraiment. Voilà et si vous avez des conseil pour sortir de l'engrenage des dépendance je suis également preneur car je ne vois pas le bout du tunnel en ce moment. Bien a vous!
  11. Je suis très heureux de lire des bonnes nouvelles de sa sainteté et je vous invite a continuer de faire des prière de longue vie pour lui! Bien a vous!
  12. Tashi Delek, après que les vénérables aient parler je ne sais pas si je peut me permettre de le faire c'est surement un peu déplacer vue mes piètre connaissances alors j'espère que ce n'est pas faire offense que me meller a la conversation. Frédérique tu as trois voix principale dans le bouddhisme il me semble, le Vajrayana souvent représenté par le bouddhisme Tibétain ici en occident mais il faut savoir qu'il existe une branche de vajrayana au japon qui s'appelle shingon si ma mémoire est bonne. En général le vajrayana comporte pas mal de rituel, de recitation de mantras et des dorjé qui sont d'après mon études des textes sacrée récité et accompagné de sont produit avec des clochettes spéciales. Tu as le mahayana qui est le zen que tu pratique il me semble, en occident on retrouve surtout le zen soto qui vient du très vénérable Deshimaru du japon ainsi que le zen Vietnamien du très vénérable Thich Nhat hanh. Le zen est très porter sur la méditation et la pratique en elle même, la position rigoureusement respecter est importante. Tu as le theravada qui me semble le moins ritualisé des bouddhisme, cependant il est aussi en occident le moins représenté. Le théravada ce dit la voix des anciens le venerable Dhamma sami que j'ai vue citer avec le site dhammadhana.org represente le theravada surtout pratiquer en Birmanie, au sri lanka et en Thaïlande. Sur un coter personnelle, je dirai que toute ma première année de pratique fut consacré a rechercher une identité bouddhiste, je tenais a appartenir a une des voix pour me sentir bouddhiste, maintenant j'ai évoluer et je voix en tout voix bouddhiste le même message avec des routes différentes, je pense que rechercher de Bons maitre proches de chez soi est bien plus important que la branche bouddhiste en elle même. Ayant fait une retraite il y a peu de temps je pense qu'il ai judicieux avant de s'engager en tant que bikkhu de faire quelques courtes retraites pour s'habituer au rythmes de vie d'une part et avoir une première expérience de renonciation. Le rythme est soutenue il ma sembler et demande beaucoup de discipline, je sais pas si psychologiquement (ce n'est que ma propre reflection) nous sommes tous prêt la, maintenant a devenir Bikkhu)! J'ai une ami a montréal je pourrai éventuellement lui demandait des informations sur des lieux fiable aux Québec si tu le souhaite. Bonne pratique a tous!
×
×
  • Create New...