Jump to content
Dharmaling Forums

Icee

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Icee

  1. Je comprend votre point de vue. Or je ne suis ni boudhiste,ni hindouiste. Je suis plus "ouverte" et de ce fait,ma religion,pourrait fort bien être de réciter tel mantra hindouiste,un autre boudhiste à côté,etc selon mes intérêts,car après tout quoi qu'on choisisse on se lie toujours à une force spirituelle apte à nous aider. Je ne vois donc pas pourquoi il me faudrait me limiter pour des questions de forme. Ca n'est que ma façon de voir néanmoins,et je respecte tout à fait la vôtre. Pouvez-vous éventuellement m'en dire plus à propos de cette initiation complète,ou de la simple transmission de mantras,comment cela se passe,le lieu,les conditions tarifaires. En mp si vous préférez. Par ailleurs,une personne pratiquante du Djogzen(désolée pour l'orthographe),m'a dit comme quoi réciter des mantras comme je veux le faire,tout seul dans son coin,sans transmission ni rien,allait certes avoir un effet(et encore faut bien le prononcer),mais un effet moindre que s'il y avait eu transmission et initiation. Ah oui enfin,pour le chakra de la gorge,personne ne m'a dit de le fortifier ni purifier. Un radiesthésiste a simplement analysé mon état d'angoisse physique de cette façon,en me disant que mon chakra le plus faible était celui de la gorge,et après le solaire. Voilà voilà donc je tente de trouver une soluce.
  2. ah okkkkk désolée. jposterais ailleurs
  3. Bonjour amis boudhistes je recherche un tel mantra,pour m'aider,dans la Voie. Un court de préférence. Qui purifie,et fortifie,mon chakra vidhushasana(gorge) Merci.
  4. Pouvez-vous me donner ce mantra? Il aurait pour vertu d'écarter les obstacles. Merci bien.
  5. ok,vous n'appréciez donc ^point mon style,ma spontanéité :/ je me plierais à vos exigences...en tentant d'être plus brève dans mes posts et de ne pas mettre en gras
  6. Car deux de mes topics se sont vus effacés :/ l'un portait comme sujet "mantra de guérison" l'autre euh "mantra de ganesha"
  7. Bonjour à tous,je recherche effectivement de telles références,si possible en français,pour des objectifs on ne peut plus pragmatiques: -savoir prononcer les mantras (là j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un lien écrit sur la prononciation :/ c'est déjà ça m'enfin...)je l'aurai préféré en audio c'est sà»r. le voici:http://www.lexilogos.com/sanskrit_dictionnaire.htm -éventuellement en connaitre d'autres+ leur traduction + leurs effets sur la psyché -par contre,je ne désire en aucun cas des "mantras-ennemis" destinés aux initiés. (-puis,aussi si possible les mudras associés à chacun d'entre eux et le nombre de fois minimal/correspondant à répéter ) Merci de votre attention. Bonne journée et fêtes.
×
×
  • Create New...