Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
Patrick

Question À Lama Shenphen

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas bien à comprendre les enseignements en anglais. Sachant que vous êtes de langue maternelle française, existe-t-il des enregistrements ou des comptes-rendus écrits de vos enseignements en français ?

 

Puis-je aussi vous demander quelle serait la personne de contact à laquelle je pourrais m'adresser pour connaître votre venue en Suisse (j'y habite) ou en France pour des enseignements qui auraient lieu en français.

 

Avec mes remerciements et mes meilleures pensées

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lodreu
Je n'arrive pas bien à comprendre les enseignements en anglais. Sachant que vous êtes de langue maternelle française, existe-t-il des enregistrements ou des comptes-rendus écrits de vos enseignements en français ?

Puis-je aussi vous demander quelle serait la personne de contact à laquelle je pourrais m'adresser pour connaître votre venue en Suisse (j'y habite) ou en France pour des enseignements qui auraient lieu en français.

Bonjour,

 

Nous n'avons pas pour le moment beaucoup de traductions d'enseignements en Français.

Lama Shenpen Rinpoche se déplace en fonction d'invitation à enseigner et/ou soigner. Pour le moment, nous n'avons pas de contacts ou d'invitation de la Suisse, donc pas de programme pour ce pays. Mais si vous connaissez suffisament de personnes qui seraient intéressées, alors ca peut changer.

 

Meilleurs souhaits,

Lodreu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Lodreu,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pouvez-vous me dire si Lama Shenphen Rinpotché serait intéressé par deux jours d'enseignements sur le thème suivant (je livre en vrac) :

 

Enseignements pour femmes et hommes profondément engagés dans la vie professionnelle et familiale, souhaitant néanmoins développer leur vie spirituelle dans une perspective bouddhiste.

 

Enseignements pour des personnes peu intéressées par le décorum, consciente qu'elles peuvent s'engager pour une pratique régulière de 20 minutes par jour, sachant qu'il serait illusoire et mensonger de dire qu'elles peuvent faire plus.

 

Enseignements pour personnes ne souhaitant pas forcément atteindre l'éveil dans cette vie, pourtant profondément reconnaissantes de leur précieuse existence humaine et souhaitant développer leurs compétences à mieux comprendre leur esprit.

 

Enseignements pour des personnes qui acceptent qu'elles n'en sauront jamais autant que quelqu'un qui dédie sa vie au bouddhisme et devient moine. Enseignements pour des personnes peu intéressées par de complexes visualisations ou par la récitation de millions de formules, mais authentiquement intéressées à mettre en pratique les conseils ou les teaching qu'elles pourront inclure dans leur vie quotidienne, sachant que la réalité de la vie de tous les jours les rattrapera quoi qu'elles fassent et qu'elles sont heureuses et satisfaites avec la modestie courageuse de leurs 20 minutes par jour.

 

Si cela l'intéresse, merci de me dire à partir de combien de personnes Lama Shenphen serait d'accord de se déplacer ? Quelle infrastructure est nécessaire: accepte-t-il de dormir au domicile de l'organisateur ou d'un membre de la sangha ou souhaite-t-il aller à l'hôtel ?

En fonction de son programme 2010, y aurait-il déjà des propositions de date que vous pourriez me faire?

 

Avec mes bons vœux pour une fructueuse année 2010

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lodreu

Pour discuter des détails, le mieux serait de continuer la conversation par email. Pourriez vous m'envoyer un mail à:

lodreu @ dharmaling . org :)

 

Merci.

 

Meilleurs souhaits,

Lodreu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...