Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
Padepseudo

La méditation et notre ego

Recommended Posts

Voilà, je me présente je suis un jeune de 20 ans à la recherche du bien-être.

Je débute dans la pratique de la méditation et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce que plusieurs personnes m'ont dit :

Une psy m'a dit qu'il ne valait mieux pas méditer seul chez soi (que cela ne sert à rien), et qu'il ne fallait pas tomber dans du "mysticisme".

Mais un lama (de dharmaling) m'a dit exactement le contraire, à savoir qu'il valait mieux méditer que ne pas méditer.

De plus, en ce moment je suis disons dans un état de confusion dû au fait que c'était la 1ère fois que j'allais dans une sangha (pour méditer) et que je me pose la question sur le bien fondé de cette pratique.

Est-ce mon ego qui me joue des tours? Je ne sais plus trop...

Mon oncle m'a dit que le bouddhisme c'était de l'endoctrinement, que c'était une secte... :?

Comment répondre à ses "attaques"? Qu'en pensez-vous ?

 

Amitiés

 

P.S. : J'éspère que des lamas pourront répondre à mes questions...

 

Orel :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Padepseudo, :wink:

 

Je suis un simple pratiquant du Bouddhisme, avec une vie classique (marié, 2 enfants..)

 

Le Bouddhisme est tout sauf une soit disant secte ou autre chose qui profiterait de vous.

 

Vous êtes toujours libre dans vos pensées, engagements, actions, il n'y aura personne pour vous tirer dessus ou vous ponctionner quelque chose...

 

Je suis convaincu que LAMA RINPOCHE ou un membre de la SANGHA va vous répondre et vous rassurer.

 

au plaisir de vous relire sur le Forum, :)

 

Meilleures pensées,

 

G.T.Wangdu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite réctification :

Mon oncle m'a dit que le bouddhisme C'EST de l'endoctrinement, et que C'EST proche d'une secte

Sinon, merci pour ton soutiens Wangdu

 

Amitiés et j'attend avec impatience la réponse des lamas

 

Orel