Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
maitri

mantra

Recommended Posts

bonjous a tous vu que j'ai plein de queqstion c'est temps a vous posez ben je me lance alors

pouvez vous me dire qu'apporte la recitation du mantra om mani padme hum?

est-ce vraiment efficace?

peut t'on l'allie a de la visualisation?

voili voilou en esperant que vous pourrez m'aider que ce soit pour ce messsage ou l'autre bye a tous et mici d'avance bye plein de bisous

Tashi Delek Maitri,

Vous trouverez une réponse faite par la Vénérable Chönyi "mantra de Cherenzig" dans les discussions générale.

Pour ma propre experience depuis que je le pratique il m'a apporté une certaine sérénité :wink:

Meilleures pensées,

G.T.Wangdu

Note de la moderation: --->lien vers ce sujet

coucou ! Maitri,

C'est avec plaisir, Merci pour votre message,

Oui, à chaque pas vers... il y a un dévelopement de ma Compassion et d'amour pour tous :lol:

Ce magnifique Mantra et employé dans le monde entier dans la plupart des traditions Bouddhistes. Le Vénérable LODREU m'a dit un jour que tout les Bouddhistes connaissent ou doivent le connaitre car il est comme le terme "amen" chez nos amis du Christianisme ou Judaïsme.

Les 6 syllabes épurent les 6 royaumes de l'existence et des émotions négatives qui se relient à elles:

"OM" épure la fierté

"MA" épure la jalousie

"NI" épure l'ignorance

"PED ou PAD" épure la stupidité

"ME" épure l'attachement et l'avarice

"HUM" épure la colère.

Pratiqué avec l'envie de donner et dédier cette pratique ce mantra vous apportera beaucoup. il est dit aussi que Sa Sainteté le Dalaï Lama est aussi Avalokitchvara (le Boddhisatva de la Compassion).

Je vous souhaites ainsi qu'à tous les êtres chers à votre coeur de Bonnes fêtes et meilleures voeux de réalisations pour cette nouvelles année ...

Agréable souvenirs,

G.T.Wangdu

tu dis que il faut etre initier moi je le suis pas est-ce grave lol?

mici de tout coeur pour vos reposne sincere bye bye bye plein de bisous et bonne fete a tous

puisse en tout les etres naitre la bouddheite et la compassion :D:wink::P 8) :lol:

Tashi Delek à tous,

Il y a certains mantras qui peuvent être récités sans initiation et sans aucun problème; celui de Chenrezig en fait partie.

No problem! maintenant si vous avez créé les causes et que vous rencontrez un Maître qui donne l'initiation de la pratique de Chenrezig, ce sera encore mieux.

C'est un merveilleux mantra, s'il n'y en n'avait qu'un ce serait celui-là.

Récité avec la motivation juste de développer la compassion universelle, en visualisant Chenrezig, en étant sûr que Chenrezig -qui est pure compassion - est présent et nous aide, il ne nous apportera que de merveilleux bienfaits. Le seul fait d'entendre son Mantra nous libère des existences inférieures. On peut le murmurer à l'oreille d'un animal mourant ou même de son cadavre, sa conscience en expérimentera les bienfaits.

Puissent tous les êtres trouver le véritable bonheur et ses causes!

(et réciter beaucoup de "Mani"...).

With much love and prayer.

Ani Chönyi :D

Tashi Delek à tous,

Quand vous visualisez une déité, ne pensez pas que c'est un être ordinaire de chair et de sang, mais que son corps est lumière, comme un arc-en-ciel.

Vous pouvez visualiser Chenrezig soit au-dessus de votre tête, soit en face de vous, légèrement surélevé, à une distance imaginaire d'environ 2 mètres, par ex au milieu d'un lac aux eaux miraculeuses. Là où il se trouve tout est pur.

Il est assis les jambes croisées sur un disque de lune posé sur un lotus ; son corps est blanc comme la neige immaculée et lumineux, dissipant les ténèbres de tout le samsara.

Il a 4 bras (symbolisant les 4 inconmensurables - bonté, compassion, joie, équanimité): 2 au niveau de sa poitrine, les mains jointes qui tiennent le "Joyau qui exauce tous les souhaits" (Bodhicitta), de forme ovale.Sa main droite tient un mala (rosaire) de perles de cristal et la gauche un lotus blanc. Le mala et le lotus sont situés au même niveau que son visage.

Il a un regard plein de bonté, des traits fins, et sourit.

Il porte une couronne et 3 grands colliers ornés de joyaux, des boucles d'oreilles, des bracelets à ses poignets et chevilles.

Ses vêtements resplendissants sont une peau d'antilope sur son épaule et côté gauche, une jupe avec des motifs rouge et bleu, de fines écharpes.

Un cercle rouge entoure sa tête et autour de son corps l'aura est multicolore.

Son corps diffuse des rayons lumineux dans toutes les directions.

De son coeur portent des rayons, qui soit pénètrent par le haut de votre crâne jusqu'à votre coeur, purifiant le corps et l'esprit des impuretés.

Vous pouvez downloder la sadhana de Chenrezig sur ce site et commencer à pratiquer en attendant de recevoir sa transmission.

Sur www.Google.info en entrant Chenrezig ou Avalokiteshvara et Images, vous devriez trouver des représentations en couleurs qui vous aideront.

Peu à peu la visualisation deviendra plus aisée: c'est une question de temps, d'attention et de mémoire. Mais Chenrezig est là près de vous et vous soutient, n'en doutez- pas, car sa compassion instantanée et infaillible est omniprésente et s'étend à tous les êtres.

Avec tous mes bons souhaits

Ani Chönyi :D :

Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu, à mon niveau, les bienfaits de ce Mantra... Rien que la sensation dans la gorge, après l'avoir récité plusieurs fois est très agréable ! A ce sujet, si les mantras ont une influence direct sur le corp, y a-t-il des techniques musicales à respecter ? J'ai un très vague souvenirs d'avoir entendu dire que le OM se récitait sur un DO... (?)

Merci d'avance et très bon week-end à tous !

Merci Shakti,

pour l'info du site et surtout pour la photo de "Cherenzig"

qui en la voyant m'a provoqué une grande joie :D et compassion :D je vous dédie cette perception positive et vertueuse, :wink:

Meilleures pensées,

G.T.Wangdu

Tashi Delek Nicolas,

"OM" pour mon cas l'intonation est bien en 'do' prononcé lentement avec une profonde et grande vibration qui provoque une grande sincérité associé à une grande Foi, ce qui provoque un magnifique résultat ! :D

Que vous puissiez réciter ce mantra pendant des éons! :wink:

Meilleures pensées,

G.T.Wangdu