Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
kiowa

noyeux joel

Recommended Posts

Bonjour à vous ,

Meme si ca fait partie du calendrier et tradition chrétienne ,

que je ne connais pas trop d'ailleurs , ca reste une occasion de "créer" de bons souhaits je pense

je vous souhaite à tous un bon noel ,et par avance une bonne et heureuse année qui vient

Que tous les etres vivants de cette petite planète (et d'ailleurs ,d'ailleurs ) puissent trouver la paix et le bonheur :lol:

Que la Nature et tous les etres qui y vivent puissent etre respectés ,protegés et libres pour toujours (on ne sait jamais.. lol)

et Que le message de paix et d'Amour du Bouddha aille jusqu'aux oreilles et au coeur des etres encore en proie à la malveillance ou à la violence (cf: petit oussama et petit georges .w ,prenez en de la graine.. )

Merci pour votre présence et votre gentillesse sur ce forum ,qui est un des rares "lieu virtuel" à ma connaissance ,où une voie Juste est suivi par des etres "nobles" je pense

Fraternité :wink:

Take care

Kiowa

Bonjour Kiowa, et à tous,

Merci pour vos bons voeux,

à mon tour de vous souhaiter de pouvoir réaliser vos envies et d'avoir une route 2005 liberée d'embuche, que votre chemin soit doux et léger, que la Sangha et Lama Rinpoché puisse rester là afin nous guider encore longtemps.

Meilleures pensées,

G.T.Wangdu

la fête de Noël est, en dehors d'une fête religieuse chretienne, un moment où l'on fête l'enfant roi et à travers cet enfant tous les enfants du monde afin que rêgne la paix dans ce monde obscurci par la haine. C'est pour cela que dans la tradition le monde fait théoriquement une trève et que chaque peuple doit se reposer des agissements négatifs qui les habitent.

Que de moments perdus parois pour savoir qui a raison et qui a tort, qui doit parler en premier et l'autre en second. Qui doit porter le message et l'autre écouter.

Aujourd'hui je voudrais vous annoncer une bonne nouvelle.

Cet enfant qui est né et que chaque chrétien adore a aimé tous les êtres présents passés et à venir et qu'il a grandi dans l'amour de tous les êtres et qu'il est mort pour l'amour de tous les êtres.

JOYEUX NOËL A TOUS ET MES MEILLEURS VOEUX DE BONNE ANNEE

Tashi Delek à tous,

Merci pour vos bons souhaits; éspèrons que les êtres connaissent enfin les causes du véritable bonheur - bientôt, très bientôt.

En "cadeau de Noël", voici une très belle histoire. Elle est racontée par Kalou Rinpoché dans : "Instructions fondamentales"

Introduction au bouddhisme Vajrayana.(Albin Michel).

Cela se passe au temps du Bouddha.

Il était un vieux couple de paysans qui avait vécu de façon très simple et ne s'était jamais vraiment préoccupé de pratique spirituelle. Vers la fin de leur vie, ils désirèrent faire quelque chose de vertueux avant de mourir.Ils voulaient acquérir du mérite, reconnaissant qu'à défaut d'atteindre l'illumination, ils pouvaient au moins s'assurer une renaissance positive.

Ils décidèrent donc d'inviter Shariputra, un des disciples principaux du Bouddha chez eux....Aussi avec un grand respect et une grande dévotion, lui offrirent-ils un repas et firent en sa présence quelques prières et voeux très auspicieux.

Et voilà ce qui arriva: ce vieux couple avait un champ de riz, son unique possession. Quand le riz se mit à mûrir l'année suivant la visite de Shariputra, tout le monde fut étonné de remarquer que les grains étaient en or solide. La nouvelle se répandit loin à la ronde et atteignit les oreilles du roi qui en devint très jaloux. Il pensa: "Comment se fait-il que moi qui suis le roi du pays, je n'ai que du riz dans mes champs alors que ces vieillards ont de l'or? Cela ne sera plus jamais."

Il ordonna de confisquer ce champ et de donner en compensation au vieux couple une parcelle de terre équivalente.

Le couple déménagea, mais leur premier champ ne donna rien d'autre que du riz tandis que leur nouveau champ portait des grains d'or dans les graines de riz. Le roi les fit déménager encore et encore, 7 fois en tout; mais l'or poussait uniquement où vivait le vieux couple!

Les gens demandèrent au Bouddha ce qu'il se passait.

Le Bouddha répondit:" C'est là simplement un exemple de karma mûrissant très rapidement. Ces vieilles gens ont offert leur service à un saint avec tant de foi et de sincérité qu'elles font l'expérience d'une part des effets karmiques en cette vie. Quoique vous fassiez pour le leur enlever, vous échouez, puisque cette expérience leur appartient."

C'était là pour le Bouddha une façon de montrer aux gens l'idée de la causalité, de la relation entre nos actions et leur résultats naturels.

Puisse la loi de cause à effet être comprise par tous les êtres afin qu'ils puissent arracher les racines de leurs souffrances!

Puisse la véritable nature de l'esprit pure félicité se développer jusqu'à l'Eveil parce que nous aurons semé les bonnes graines!

"Le bonheur est la voie" Lama Zopa Rinpoché

Bonheur à tous...

With much love and prayer

Ani Chönyi

:D

J'ai visité et pratiqué plusieurs sites sur le thème de ce qui nous interesse :

"le bouddhisme".

Certains sont erudits

Certains sont chaleureux

Certains sont très complets dans leur documentation

Certains sont très visités

Certains sont intelligents

Certains sont de bonnes sources d'information

Mais je pense que le site Dharmaling rajoute une autre dimension:

Dharmaling est aussi ...utile

Ce qui signifie:

-pratiquement accessible à tous même aux non initiés

-pratiquant utilement la politesse et le bon ton

-erudit sans dictature de la connaissance

-précis dans toutes les reponses

C'était juste une manière de plus de souhaiter un "joyeux noel" à tous

Jean Marc

bonjour a tous ..

je vous souhaite a tous plein de bonheur et de joies pour ce jour d'echanges et de partages .

JOYEUX NOEL

et que tout les étres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance

amitiés

surya