Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
surya

Centre bouddhiste

Recommended Posts

Bonjour

je recherche pour le mois de février un centre bouddhiste , afin d'y sejourner 3 ou 4 jours pour une ( retraite ) de meditation et d'enseignements ..dans le region parisienne ou aux environ ..

je vous remercie

amitiés

surya

Tashi Delek Surya

voici 2 adresses dans la région parisienne, il y en a plus pour Paris même. (sur Bouddhisme Actualités)

je ne sais pas s'il est possible d'y faire une retraite.

94140 ALFORTVILLE

DETCHEN EUSEL LING

12, rue P

Paul Vaillant-Couturier

01 46 20 12 77

93 100 MONTREUIL

Centre Dana (Zen)

22, av.Pasteur

49 88 91 65

Amicalement

Ani Chönyi :D

Bonjour

je recherche pour le mois de février un centre bouddhiste , afin d'y sejourner 3 ou 4 jours pour une ( retraite ) de meditation et d'enseignements ..dans le region parisienne ou aux environ ..

je vous remercie

amitiés

surya

Bonjour Surya,

Voici un site sur lequel tu devrais trouver ce que tu cherches.

http://www.bouddhisme-universite.org/annuaire.html

Dharmicalement,

Zangpo

bonjour à tous après bien des vicissitudes je parviens je l'espère à vous soumettre une question qui me tiens à coeur ayant pris refuge avant mon initiation de Tara Verte au Centre Kaguy Djong Seunam Ling suivit du Loung je n'ai plus eu de contact exterieur avec la Méditation. 1979 fut la date approximative de cette sublime approche de la sagesse. Le Lien qui m'unit au Dharma n'a pu se défaire malgré les 25 années écoulées. Comment pourrais-je revoir en image seulement notre Vénérable Lama qui avait tout donné du meilleur de lui-meme receptacle de la Conscience Pure, pleine du concret Amour de P A I X U N I V E R S E L L E. et aussi j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver les petites feuilles sanscrites contenant vraissemblablement la Pratique de Chenrezig .... AWA BODANI SOHA, enfin toutes ces petites choses qui me manque tant. J'ai une petite flamme, une mini plante verte, l'original Tara healing incense. veuillez accepter toute ma dévotion. :cry:

...les petites feuilles sanscrites contenant vraissemblablement la Pratique de Chenrezig .... AWA BODANI SOHA, enfin toutes ces petites choses qui me manque tant. . :cry:

Celui qui se termine ainsi est probablement la prière de Dewachen (pour renaître sur la Terre Pure du Bouddha Amithaba). Pour Tchenrezi c'est tout simplement "Om mani pémé houng".

Le lien suivant donne le texte de la pratique de Tchenrezi :

http://perso.wanadoo.fr/daoua.louis/boudd/...ml#anchor445335

dharmicalement,

Zangpo

Comment pourrais-je revoir en image seulement notre Vénérable Lama qui avait tout donné du meilleur de lui-meme receptacle de la Conscience Pure, pleine du concret Amour de P A I X U N I V E R S E L L E. :cry:

Voici un lien vers le site de Kagyu Dzong à Paris...je ne sais pas qui était le lama en charge à l'époque que vous évoquez...mais peut-être pouvez-vous reprendre contact avec le centre...

http://www.kagyu-dzong.com/site/edito.htm