Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
sweety

today.htm

Recommended Posts

{..} tachi delek bonjour le printemps doit arriver bientôt tant attendu sur la France et certainement dans le monde entier bientôt une année encore pourrons nous profiter des bienfaits que la terre support de tous les êtres nous offrent . mais sommes nous tous conscients de ce qui se passe sur ce monde de rêve? (hum) je suis entrain de lire Shantideva (don précieux suscité par Chonyi) cette lecture à pour effet de me plonger aux racines de ma conscience et me donne envie biensur de gratter dans le desert arride de mon ignorance afin de mettre à jour tous les actes vils, sans humanité véritable et surtout nuisible à la terre qui se pratiquent heure par heure sans jamais cesser vraiment pour l'instant. POURRIEZ VOUS ENTRER today.htm dans votre barre personnelle de recherche cliquer le résultat de votre recherche s'affichera et vous trouverez vers le début "today.htm" cliquer il faut le faire c'est certainement une petite synthése bien faite vraissemblablement . Pourriez vous ensuite me dire ce que vous en pensez. Personnellement il me semble que toutes les conditions en vue d'accomplir des actions justes et véritables se trouvent également dans ces textes. la connaissance passe au moins il me semble par le fait de connaître ce qu'il se passe dans notre propre environnement. l'éveil peut être aussi, du moins, réaliser que des multitudes de personnes souffrent autour de nous tous les jours et sur tout les pays de la planète réunis. c'est l'enseignement protégé par le DALAI LAMA et enseigner par TE SITOU, LE 17 KARMAPA ORGYEN, et TOUTE LES SHANGA PASSEES et PRESENTES et tous les VENERABLES ET PRECIEUX RINPOCHES qui malgré l'indifférence d'une partie de ce monde plongé dans la méconnaissance des causes, la course au profit FINANCIER qui m'a fait percevoir la réalitée sur ce monde que nous avaient légué nos parents. Comment peut-on détruire tout ce qu'il y a de naturel à ce point? De PRECIEUX : LA VIE :cry: je vous adresse à tous mes remerciements anticipés de lire la petite étude précitée et surtout : COMMENT POURRIONS NOUS VOIR AVANCER LES CHOSES- TOUDJECHE :hello:

Bonjour à tous

Je suis allé faire un tour sur today.htm, je dois bien avoué que ce bilan est consternant et qu'il me donne des frissons dans le dos. Sweety, si seulement il n'y avait que la nature Tibétaine qui était menacée...

J'ai lu qu'un Lama qui fut executé par l'armée Chinoise avait émis le dernier souhait que l'acte, le dharma, commis par ces jeunes hommes à l'égard d'un membre du Sangha ne porte pas de trop mauvais fruits... En somme, il priait pour eux! Je ne suis pas sûr que j'aurais ce courage. L'attitude non-violente relève d'un noble courage que peu d'entre nous pouvent témoigner.

Respectueusement, chabi

Bonjour,

sachant que nous sommes tous interieurement des êtres éveillés, mais que notre ignorance, notre avidité, notre illusion d'un moi persistant, est comme une chape de plomb qui nous empêche de voir notre propre réalité ;

un être qui en est convaincu, qui à atteind, qui est proche, ou qui comprend sa nature de Bouddha, comprend et pardonne les excés des êtres qui l'entourent.

Ce sont des êtres de lumière, à qui nous devons le plus grand des respects.

Puissent ils nous guider sur le chemin de la sagesse.

Yeunten Gyamtso

sachant que nous sommes tous interieurement des êtres éveillés

Nous avons le "potentiel" de l'Eveil, ce qui n'est pas la même chose que d'être effectivement Eveillés. Ce n'est pas de comprendre sa nature de Bouddha qui nous fait atteindre l'Eveil. L'Eveil est le résultat de l'accumulation de Mérites et de Sagesse.

Merci :)

Bonjour Chabi merci de ta réponse tu me donnes l'occasion de dire aussi : peu importe de vivre ou mourrir ce qui compte c'est que le dharma ne disparaisse car sans lui des millions d'êtres ne pourraient bénéficier des miracles générés par la pratique de l'enseignement et puis tu vois, vu l'état de pensée et condition humaine de la planète entière je pense que l'humanitée à besoin de s'assagire en urgence pour longtemps encore Je ne me souviens plus combien de temps le Dharma devrais être enseigné sur terre d'après les écritures tu a pu voir tout cela est franchement dramatique de plus que beaucoup de personnes ignorent totalement tout de tout,comme moi.dirigés que nous sommes parfois par des médias débordées d'informations; c'est dommage tout cela, on en oublie aussi l'essentiel parfois. tu sais ce sublime courage on peut l'avoir je pense quand on a compris pratiqué (vérifié par soi-même) le Dharma parcequ'une fois que tu perçois le Monde avec la Pensée de Bouddha ta compréhension devient si claire et certainement tu penses l'enseignement a illuminé mon existence pourquoi n'illuminerait t-il pas même les pires ténèbres. comme le lama donne des boutures de sagesse en mourrant, il souhaite que la pensée du fonctionnaire Chinois ne soit pas détruite ou rongée par le remord et puisse enfin recevoir cette graine de conscience qui pourra lui permettre d'éprouver de la Compassion et donc du BONHEUR les lamas nous protègent tous parcequ'ils protègent l'enseignement du Dharma qui respecte tous les êtres de tous les mondes.

tudjeche

nous pouvons toujours jouer avec les mots. sans rancunes :)

Les mots portent et transportent les concepts dans notre réalité conventionelle. Nous devons donc porter attention à la manière de les utiliser (les concepts ET les mots) ;)

Pourquoi auriez-vous de la rancune? Nous discuttons, échangeons, perfectionnons notre savoir et notre Sagesse, tous les jours. C'est le but de ces forums :)

Merci :)

Bonjour Yeuten,

Bonjour Gigu je pense que nous sommes tous d'accord avec Gigu dans le sens que nous aimons ce forum pour y échanger des mots sages dans le but d'étendre notre connaissance du Dharma afin d'accumuler des mérites, d'augmenter notre sagesse de jour en jour d'acceder à la compassion vraie qui mène à l'Eveil. Yeuten est idéaliste il entrevoit la lumière et la perfection même dans chaque être dès sa naissance ? et je crois pouvoir comprendre que pour lui la chappe de plomb à laquelle il fait allusion apparait après lorsque mal protégé notre Esprit malgré ses bonnes intentions se trouve plongé dans l'apprentissage de nos Sociétés Evoluées; d'ou la nécessité de prendre connaissance, refuge, pratiquer les enseignements des documents précieux à notre libération des contingences des temps obscurs que nous traversons de nos jours. Vérifier et ceci est gratifiant, chercher à se rendre compte tout les jours si tout ne s'est pas amèliorer en nous même et dans nos façons de perçevoir l'extérieur car grâce à l'accumulation des mérites la chappe disparait comme elle est venue mais tout cela doit se faire en temps réel

Gigu s'il vous plait auriez vous l'obligence de visiter today.htm j'espérais vous demander de m'expliquer toutefois le Penchen Lama Chinois, je ne comprend pas je ne connais pas son Existence. Est-ce une erreur de l'étude?

si cela vous est pénible de répondre je pourrais comprendre.

merci à tous

J'ai lu qu'un Lama qui fut executé par l'armée Chinoise avait émis le dernier souhait que l'acte, le dharma, commis par ces jeunes hommes à l'égard d'un membre du Sangha ne porte pas de trop mauvais fruits... En somme, il priait pour eux! Je ne suis pas sûr que j'aurais ce courage. L'attitude non-violente relève d'un noble courage que peu d'entre nous pouvent témoigner.

Tashi Delek,

voilà un exemple de compassion parfaite sur lequel méditer et prendre exemple...

c'est la preuve - une de plus- que l'enseignement du Bouddha nous libère complètement des émotions négatives telles que la haine, la peur de la mort...

récemment la Chine a en 2 semaines, procédé à 200 éxecutions (lu sur "le Monde)!

sur ce nombre il y avait forcément des Tibétains, notamment des religieux (ses), en plus de ceux qui meurent dans les camps de concentration des suites de tortures épouvantables et des conditions de sur-vie inommables

cela fait 1/2 siècle que cela dure: les Tibétains voient leur culture niée, le Tibet est rayé de la carte, c'est devenu une province chinoise! le peuple connaît la famine, ne peu pratiquer librement sa religion; leurs enfants parlent le chinois, les meilleurs postes sont réservés aux Chinois, leur patrimoine culturel et religieux est détruit presque totalement, ils sont emprisonnés pour 20 ans et torturés pour avoir osé crier dans la rue 2 simples mots:"Tibet Libre"!' leur sort continue de se dégrader, ils continuent de s'exiler - ils envoient surtout les enfants-, ils appellent au secours en vain; seuls quelques pays et quelques personnalités s'intéressent à leur sort... ils ne sont pas assez nombreux!

un ami m'a dit un jour:" j'ai vu une chose pitoyable à Paris :une poignée de manifestants pour le Tibet devant l'ambassade de Chine avec des pancartes que personne ne lisait!...

Que valent les quelques millions de survivants -sinisés, pauvres, privés des droits essentiels- en regard du pouvoir d'achat que représente plus d'un milliard de Chinois?

le Tibet agonise dans l'indifférence générale; bientôt, ce sera irréversible: la civilisation tibétaine sera phagocytée.

Et pourtant, ceux qui ont souffert non seulement n'éprouvent pas de haine, mais ont développé une immense compassion pour leurs bourreaux, priant pour eux!

Sa Sainteté dit qu'il faut agir. on peut s'inscrire à l'association Tibet Libre, signer des lettres dont ils nous envoient les modèles, écrire à son député, à Amnesty Int. etc.... une goutte d'eau, plus une autre, plus....de temps un détenu est libéré, pour raison de santé en général, mais c'est déjà un miracle!

pour ceux ou celles sensibilisés par ce génocide, il ya 2 livres sur ce sujet:

"La prisonnière de Lhassa", récit de Philippe Broussard et Danielle Laeng chez STOCK/Document

etLes montagnes de bouddha" de Javier Moro, NIL/Editions

après cela, on ne peut plus dire que l'on ne savait pas! mais accrochez-vous, il y a des passages insoutenables!

Amlicalement

Ani Chönyi

je voudrais remercier tous ceux qui m'aident sur ce forum adresser au Lama Stephen toute ma sincère considération remercier des êtres comme Gigu et Chognyi qui nous permettent de garder un peu plus les pieds sur terre

m'excuser de mon ignorance des faits et évènements malheureux si nombreux sur notre terre mais si parfaitement masqués par notre activitée égocentrique dirigée

www.tibet.fr/naturalisation.htm permet d'obtenir la nationalité tibétaine

et me suis inscrite à solhimal ex tibet libre

j'espère pouvoir m'investir d'avantage pour que le tibet résiste, le monde en a tant besoin. les plus nécessiteux ne sont pas toujours ce que l'on pense

je respecte tout mais la philosophie tibétaine de douceur en rigueur seule m'apporte l'enthousiasme et aussi le courage et la possibilité d'envisager le chemin qu'il nous reste à parcourir afin d'atteindre la paix

c'est vrai que je voudrais adresser tous les voeux de longivité et succès à notre ultime Dalai Lama

à bientôt à tous :*