Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
frederic

Help please!!!

Recommended Posts

Un de nos proches amis vient de mourrir. Il est actuellement étendu sur son lit de mort. Y a t'il quelque-chose que je puisses faire, dire, qui l'aidera à obtenir une réincarnation supérieure pendant sa phase de transition???

Si oui, dites le moi s'il vous plaît...

merci

Guest lodreu

Tashi Delek,

Ce que vous pouvez faire pour aider votre proche, afin de créer une énergie positive qui permetrrait à certains potentiels positifs d'éclore, est de réciter les mantras que vous connaissez, Tara, Chenrezig, etc... En dédiant cette récitation afin que votre ami ait une renaissance fortunée, en contact avec le Dharma.

Si vous avez la possibilité de leur parler, s'ils y sont réceptifs, essayer d'expliquer à la famille la nécessité de créer une athmosphère conducive autour de la personne décédée. Pas de personnes qui pleurent, qui pourraient rattacher la conscience qui est dans le bardo à ce corps, ce lieu, ces gens, en créant un fort attachement. Ceci pourrait entrainer une renaissance comme esprit.

Le mieux est de créer une athmosphère calme. Si ils sont Bouddhistes, ils peuvent aussi mettre un fond de musique avec des mantras dans la chambre où est le mort.

Meilleurs souhaits,

Lodreu.

Dans les cas urgents, n'hésitez pas à téléphoner sur le mobile de Dharmaling (notez qu'il s'agit d'un numéro en Slovénie) : 00386 31 216 742

Merci.

Merci pour votre soutient, merci Lodreu, Gigu, Sweety...

J'ai suivi vos conseils Lodreu, je suis allé au pied du lit de notre ami, lui ai posé la main sur le front et lui ai récité des mantras... J'ai également confié un CD de musique avec des mantras à la famille et leur ai conseillé de ne pas pleurer dans la chambre du mort...

L'enterrement à eu lieu ce matin... Beaucoup de gens pleuraient autours du cercueil, je me suis efforcé de rester impassible, c'était très, très difficil, très éprouvant ... La conscience du mort peut elle alors percevoir la tristesse et les pleures des proches au moment de la mise en terre, s'y rattacher et renaître en esprit?

Dur dur, la vie dans l'existence cyclique... Puissent tous les bienfaits de tous les Bouddhas, boddisattvas et êtres ordinaires accumulés au cours des trois temps, permettre à notre ami de renaître de manière favorable... Puissions nous tous atteindre la libération le plus rapidemment possible... pour ne plus avoir à éprouver les souffrances de l'existence cyclique...

Merci à vous,

frédéric

Tashi Delek Fréderic,

la mort de quelqu'un d'aimé est toujours une souffrance, souvent incompréhensible.

Nous éprouvons une très grande sensation d'injustice et il faut du temps pour que le chagrin s'atténue.

Pour aider à apaiser votre chagrin, ne pas le garder à l'intérieur comme une pierre pesante sur le coeur, vous pouvez prier pour votre ami, lui envoyer des pensées d'amour, souhaiter pour lui une précieuse renaissance connectée avec le Bouddha Dharma afin qu'il trouve le chemin de la libération et de l'éveil, dédier des mantras ....

Où que sa conscience soit actuellement elle recevra vos pensées qui lui apporteront réconfort et soutien; plus vous êtes proche de qqn, plus les pratiques spirituelles ont d'effet.

Souhaitons que tous les êtres connaissent le bonheur et ses causes....

with much love and prayer

Ani Chönyi :D