Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
Angelique

Mantra dans un rêve

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

 

J'en viendrais vite au sujet en vous expliquant le rêve que j'ai fais cette nuit.

 

J'étais assise en tailleur, habillée d'orange et de brun, mes dreads locks attachées vers l'arrière. La main gauche au dessus de ma main droite, les deux posées en-dessous du nombril, le visage légèrement penché vers le sol et les yeux semis ouvert ..

Un personne était assise à coté de moi, c'était un homme .. un moine je suppose, devant nous, assis en cercle, d'autres personnes étaient présentes, des moines mais aussi des gens habillés "simplement". Nous chantions tous un même Mantra "Om Ha Hum benza guru padme siti hum" (je ne sais pas si le transcri est juste, je me suis servie du phonétique).

C'était assez long, puis nous nous arrêtâmes, et le moine assis à coté de moi, me regarda en souriant et m'invita à réciter le mantra seule, 7 fois. Je vous avouerais quelle fut ma surprise, aussi un soupçon de gêne me gagna, car comme vous le savez, dans le monde occidental, on évite de chanter si l'on chante faux .. lol mais je suis allé par delà ce complexe en me disant qu'après tout je ne risquerais pas de me prendre des tomates ... ainsi je récita 7 fois le mantra puis le reste du groupe me rejoignit ! Ainsi se fini le rêve .. pour ce qui est du milieu où nous fûmes, un endroit sombre, je ne voyais pas les murs car la lumière (qui provenait de je ne sais où) ne les atteignait pas .. mais ce que je peux dire c'est que l'ambiance générale fut d'une couleur chaude, orange sanguine, rouge velour et orange couché de soleil et jaune or (si je puis m'exprimer avec des couleurs), nous étions assis sur un tapis de même teinte !!!

 

Mes questions sont simple, bien que je n'ai pas la science infuse de la traductions des rêves, je cherche quand même de mon coté !

Oui donc ma question serait, Quel est le symbolisme de ce mantra ? Aussi si quelqu'un trouve quelque chose à redire sur ce rêve .. je suis toute ouïe !

 

Merci à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

il s'agit du mantra de gourou rimpoché (Padmasambava )

 

OM AH HOUNG/ BENDZA/ GOUROU/ PEMA/SIDDHI/ HOUNG/

OM AH HOUNG/BENDZA/GOUROU/PEMA/ TEU TRENG TSEL/ BENDZA/SAMAYA DZA DZA// SARVA/ SIDDHI/PALA/ HOUNG/ AH / HRI MAHA RINI SA RATSA HRI YA TSITTA HRI HRI DZA DZA //

 

 

Gourou, avec votre suite de dakinis, à nous, fils dévots, accordez à notre corps la grâce du corps, accordez à notre parole, la grâce de la parole, accordez à notre esprit la grâce de l'esprit. Acordez votre grâce en conférant les quatres initiations. Accordez votre grâce en purifiant les quatres continuites. Accordez votre grâce en nous rendant expert en les qutre chemins. Accordez votre grâce en nous faisant obtenir les quatre corps.

 

 

Amitiés a toi

 

Surya

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek Angélique,

 

 

Ton rêve est très beau : lumineux, auspicieux.

 

Si tu ne connaissais pas le mantra de Guru Padmasambhava (dans cette vie) :), c'est peut-être pour te "rappeler" que tu as une connection avec lui?

 

Les mantras sont une source de bénédictions, protègent, purifient l'esprit et sont la manifestation du bouddha sous forme de sons.

 

Padmasambhava " Né du Lotus" ou " Guru Rinpoché " fait partie des 5 familles de Bouddhas (la lignée du Lotus).

 

il est né spontanément sur un lotus,âgé de 8 ans avec tous les signes d'un Bouddha, un dordje et un lotus dans les mains.

 

Il réalise rapidement les souhaits qu'on lui adresse sincèrement.

 

Si je ne me trompe, il se rattache aux 5 sciences majeures: la grammaire sanscrite, l'art médical, les arts plastiques, la logique et la philosophie (bien que tous les Bouddhas possèdent la sagesse parfaite, certains Bouddhas en représentent plus particulièrement un ou plusieurs aspects)

 

Il est appelé qq fois le 2e Bouddha, en tant qu émanation du Bouddha Shakyamouni

 

Il y a également le symbolisme des couleurs qui correspondent aux différentes consciences.

 

Si je trouve d'autres renseignements, je te les envoie si ça t'intéresse...en attendant tu as un lien sur Padmasambhava.

 

www.khandro.net/Guru R

 

amitiés

 

ani Cheunyi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Merci à tous pour ces réponses, cela vas beaucoup m'aider ..

pour ce qui est de la connaissance du mantra .. je ne le connaissait que grâce à un CD qui m'a été offert par un ami, cependant cela fait au moins 5 à 6 mois que je n'ai plus écouter ce CD, ce qui ne m'empêche pas de méditer ...

 

La première chose qui m'interpella dans vos écrits, Chönyi, c'est lorsque que vous avez mentionné les 5 sciences majeures rattaché au Guru Padmasambhava ... car en effet je pratique les Arts Plastique et envisage une formation d'Art thérapie, sophrologie, reflexologie .. aussi depuis quelques années (à partir de 13 ans) je me suis interressée à la philosophie (de tout horizons) .. il va de soit que durant ma jeune enfance j'ai été confronté à la logique assez durement ...

 

Sachez que tous renseignements même les plus infimes m'interressent ..

 

En tout les cas, je vous remercie pour votre lien, ainsi que Sourya pour m'avoir éclairé sur le Mantra .. Le puzzle se contruit petit à petit !

 

Merci pour tout chers Ami(e)s et que la lumière qui émanne de vous puisse guider un maximum de gens ! :)

 

Angy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Angélique,

 

ce pourrait être intéressant d'ouvrir un topic spécial rêves!

 

Une précision que je ne t'ai pas donnée hie, mais peut-être le sais-tu?

Padmasambhava est 1 émanation du Bouddha Amithaba " Lumière infinie" qui avait ressenti l'urgence de venir enseigner sur terre.

Il est de couleur rouge-brun, son élément est le feu, d'où peut-être cette dominance de couleurs aux tons chauds dans ton rêve...

Il représente la sagesse de la distinction ( réalisée lorque l'on a transmuté le désir),

 

Padmasambhava est connu pour avoir laissé plusieurs enseignements cachés dans différents endroits - ce sont des trésors ou "termas" découverts plus tard par des tertons, lorsque les causes et circonstances sont réunies.

 

Il a également d'autres noms - les 8 noms du Gourou- ayant manifesté de nombreux aspects dans sa vie en Inde, tantôt roi, moine, érudit, protecteur...il a toutes les qualités parfaites pour libérer les êtres du samsara.

 

Sous la forme de Vajradhara, il a donné des enseignements tantriques également.

 

bonne continuation

 

amitiés

 

ani Chönyi

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour angélique

wahhh, ton reve est très beau et lumineux! chaleureux...ça donne envie de faire le meme! :lol:

Je m'intéresse aussi au reves et je trouve très intéressante l'explication symblolique de vénérable ani chönyi.

Je voulais y ajouter quelque chose...le fait de chanter en europe est souvent associé une libération, ce qui pourrait signifier que tu t'affranchie de la rigueur de tes parent et que tu trouves enfin ta "voie"

:lol: dans l'epression artistique et dans la spiritulité...

 

Je trouves que le mantra de Guru rimpoche est très beau

un jour que j'écoutais les nouveauté de la fnac dans les rayons, je suis tombé sur un CD de Lama Gyurmé qui chantait ce mantra, (en plus des souhais pour l'éveil). Je l'ai acheté et je l'ai écouté la veille de partir en Inde. le lendemain, il était gravé dans ma tete et je me le suis répété pendans 4 mois (comme une mélodie apaisante) ou j'ai parcouru le Sikkim ect...a l'époque, je n'avais pas une grande connexion avec le bouddhisme puisque je suivais des enseignements catholique pour me faire baptiser, et que durant tout le voyage, j'étais acompagné d'une personne très catholique. Pourtant, je sentais en mon for intérieur une attirance... et quand je suis rentré, il s'est passé un certain temps avant que je souhaites prendre refuge et puis ça s'est fait, voilou!

:D

en ce qui concerne les reves, je me pose un certains nombre de question...en Occident, nous avont tendance a interpréter les reves de façon psychanalytiques et avec des symboles occidentaux et chrétien(tien, le chiffre 7 par exemple.... 8O :lol: ) mais c'est peut etre un peu limité...

je voudrais bien savoir par exemple si des éléments de vie antérieur peuvent se retrouver dans les reves, si il existe des reves prémonitoire, ou porteur de message d'un maitre...

qu'est ce que le yoga du reve...

 

Oui, pour le topic spécial rêve, je suis partante Any Chönyi

 

bonne journée a vous tous et bon été! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek,

 

Les rêves sont un moyen de nous libérer des tensions de la journée, de trouver une solution, de mieux nous connaître, de faire de nouvelles expériences, de dépasser les limites de la vie quotidienne imposées par notre corps. L'esprit n'étant limité ni par le temps, ni par l'espace, on peut rêver d'événements passé ou futurs, ou extraordinaires; tout est possible!

 

Le plus difficile est le décryptage! s'agit-il d'un simple rééquilibrage des énergies, d'un symbole pour nous donner la clé d'un problème, ou d'un rêve prémonitoire (bien souvent on sait qu'il s'agissait d'une prémonition lorsque l'événement a eu lieu)!

 

Comme le disent les maîtres, c'est dommage de gaspiller tout le temps que l'on passe à dormir alors qu'on peut l'utiliser pour la pratique du Dharma..

 

On peut avant de s'endormir adresser des prières aux Bouddhas, à notre maître, à notre yidam pour qu'ils nous guident et nous protègent durant notre sommeil, nous permetttant d'avoir des rêves utiles, bénéfiques pour soi et les autres (de même qu'avant de mourir, la motivation est très importante).

On peut se concentrer sur une lumière bleu au chakra du coeur, ou sur la représentation d'un Bouddha...)

 

On peut recevoir des enseignements en rêve- là aussi en émettre le souhait et prier favorise ce genre de rêves- mais cela n'a le même impact qu'une transmission orale.

 

Dans le bardo du rêve(ou de la mort), comme dans celui de l'état de veille, toutes nos perceptions sont le résultat d'actions antérieures et sont simplement des projections de notre esprit.

 

Nous ne maîtrisons pas nos rêves à cause des karmas créés mais nous pouvons apprendre à maîtriser nos réactions, ne pas être perturbés par leur contenu évitant ainsi de déposer de nouvelles empreintes sur le continuum de conscience, générant de nouveaux karmas, etc...

 

Pour cela, il est bon de s'entraîner à observer notre esprit, pratiquer le calme mental et cultiver la vue du manque d'existence-en-soi des phénomènes -de jour comme de nuit-ces derniers étant très souvent la continuation d'événements, pensées, paroles et actions diurnes.

 

Toute pratique sur le rêve est un yoga. Si l'on veut l'approfondir, il est conseillé d'avoir un maître pour éviter de tomber dans des erreurs d'interprétation ou difficultés.

 

amitiés

 

Chönyi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous remercie beaucoup pour votre réponse vénérable Chönyi,

c'est très intéressant!

 

"toutes nos perceptions sont le résultat d'actions antérieures et sont simplement des projections de notre esprit."

heu, j'ai juste un peu de mal a comprendre cette notion...c'est surtout le fait de me dire que toutes les perceptions sont le résultat d'actions passé qui me gene.

 

 

a bientot

shakti :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
"toutes nos perceptions sont le résultat d'actions antérieures et sont simplement des projections de notre esprit."

heu, j'ai juste un peu de mal a comprendre cette notion...c'est surtout le fait de me dire que toutes les perceptions sont le résultat d'actions passé qui me gene.

 

Hello!

 

Si je peux me permettre d'essayer d'expliquer les propos de vénérable Chonyi avec mes propres mots...

 

En fait, je pense également que la réalité que nous percevons est effectivement une projection de notre esprit... Pour user d'une image, cela revient à comparer notre esprit à la lune, et la réalité que nous percevons, au reflet de la lune dans l'eau du lac... Le reflet étant une projection des rayons de la lune sur la surface du lac... C'est pour ça que nous ne pouvons pas trouver satisfaction en nous saisissant des choses de la réalité, car en croyant saisir "la lune", nous ne faisons que saisir son reflet... :wink:

 

Puisque la réalité n'est qu'une projection de l'esprit, un reflet, la perception que nous aurons de celle-ci dépendra entièrement des karmas accumulés antérieurement, qui recouvrent, obscurcissent comme des nuages, la nature primordiale de notre esprit... Puisque rien n'existe vraiment (de manière intrinsèque) en dehors de notre perception de la réalité, si nous continuons à croire que les choses existent de manière indépendante, en dehors de la perception que nous avons d'elles, nous continuerons à nous fourvoyer, à créer du karma et donc les causes pour de futures renaissances et de futures perceptions...

 

Ce n'est que lorsque notre esprit halluciné depuis des temps sans commencement, qui croit que la réalité samsarique qu'il perçoit existe de manière intrinsèque en dehors de lui-même, aura vu et compris sa réelle clarté dénuée de tout karma (la claire lumière), qu'il pourra enfin s'affranchir totalement des souffrances liées au cycle des existences conditionnées... De préférence pour le bien de tous les êtres...

 

J'espère que je ne me trompe pas trop dans mon explication, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me reprendre...

 

Cordialement

frédéric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek,

 

Les phénomènes que l'esprit "saisit" semblent apparaitre et disparaitre de façon spontanée, par hasard, ainsi que nous les percevons automatiquement; en réalité ils surgissent en interdépendance de différents facteurs(causes et conditions réunies).

 

Dans le samsara, aucune entité n'est indépendante, existant de soi-même, par soi-même, de façon absolue; tous les résultats sont les effets de causes antérieures .

 

Chaque action, parole ou pensée, sensation ou émotion laisse une trace sur le continuum mental ou courant de conscience qui passe d'une vie à l'autre.

 

Selon que l'état d''esprit est à ce moment positif, négatif ou neutre, les empreintes déposées seront positives, négatives ou neutres et germeront lorsque les conditions seront réunies, produisant un effet positif (situation agréable), négatif (souffrance), ou neutre (ni l'un, ni l'autre) .

On peut expérimenter ces karmas à l'état de veille, pendant le sommeil, entre une vie et la suivante.

 

Cest en ce sens que toutes nos expériences, tout ce qui apparaît à l'esprit illusionné par la dualité (moi-l'autre, intérieur-extérieur), est le résultat de karmas passés, générés par un esprit ignorant la véritable nature des phénomènes et personnes.

 

En changeant notre façon de voir les choses, en maîtrisant notre esprit, nous pouvons devenir les "acteurs" de notre vie, semer de bonnes graines pour un futur heureux.

 

Nous devenons responsables de nos actes et construisons notre vie à chaque moment.

Comme le présent est le résultat du passé, du présent dépend notre futur.

 

D'où l'intérêt d'apprendre à utiliser également le temps des rêves positivement...

 

amitiés

 

Ani Chöny :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien contente que ce sujet ai fait germé une telle discution !!

La preuve qu'on en apprend tout les jours ... du moins nous réapprenons ce que nous savons déjà ...

 

Le temps des rêves disait Chönyi .... Dreamtime disent les Aborigènes d'Australie !!

 

Bien à vous,

Angy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek à tous,

 

Génial ce sujet, Toudjeché Vénérable Chöny pour ces réponses,

 

Mon grain de sable:

 

Il est très interressant de savoir aussi que dans nos rèves il y a aussi des vues de notre futur !

 

Meilleures pensées

 

Wangdu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi Delek Angy,

 

Qui s'est dans une prochaine vie vous serez peut être Guide ?

 

Meilleures pensées,

 

Wangdu

Share this post


Link to post
Share on other sites

helli hello!!

 

Je répond peu être un peu tard .. mais depuis de nombreuses choses ont évoluées ... je continu à faire ce rêve, mais éveillée .. oui c'est une manie de m'évader éveillée tout en écoutant ce qui se passe autour !!

Et puis il y a d'autres évolutions .. philosophique, artistique et d'autres petites choses relevant de "Kirlian"

 

 

Aaha Wangdu .. guide ?? pour cela il faut que j'étudie d'abord et que moi-même ai un guide !! Il y a beaucoup de charlatans et de gens qui veulent du mal ou tout simplement parlent de ce qu'elles ne savent pas .. j'en trouverais peut-être un jour ... ou lui me trouvera t-il !!?

 

je fais un petit zapping en disant à quel point je trouve ce monde carré avec des angles pas assé rond !! Avec ce dilemme qui me suis depuis . heuuu .. on va dire depuis 10 ans, (j'ai 22 ans Dimanche .. et oui le 30), comment faire accepter (pas forcément comprendre, quoi que ..) et vivre en harmonie entre l'art plastique, l'art de vivre, l'art-philosophique(s), l'art spirituel .. notre société met tout en boite les punks avec les punks, les rasta avec les rasta etc .. bon c'est vrai qu'il ne tient qu'à nous d'accrocher notre fil à tout ce que nous pensons qu'il est bon pour nous et notre entourage quitte à faire une toile d'araignée .. mais en même temps la masse nous désindividualise .. ah que c'est dur, je ne veux pas faire de choix entre art, spiritualité, vivre et philo's et pourtant on se sens quand même écartelé (je rassure je n'en deviens pas psychotique ou schyzophrène pour autant ! enfin j'espère !) ...

 

huhu je viens de faire un monologue, mais ça fait du bien de jeter un petit galet pour faire des ricochets afin que l'eau nous conte son humble histoire .

 

je vous offre un soleil ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjour !

 

C'est encore moi, à défaut de créer un nouveau post, je continue dans celui-ci pour eviter les Flood et la pollution visuelle !

Allons-y..

 

Et cela continue, je me souvient presque toujours de mes rêves, cette fois-ci c'est un peu different !! Je suis comme d'habitude, habillé comme de commun avec mon pantalon plein de peinture et mon t-shirt ... avec tes tâches de peintures fraîches et anciennes. Je me trouve dans un atelier de peinture, en haut d'une colline, j'écoute de la musique ... je vous laisse deviner ... des chants bouddhistes (comme dans la vraie vie), "un chez moi imaginaire"et je peind quelque chose de grand, mais je ne vois pas entièrement ce que c'est .. quand je recule, je me rend compte que c'est une grande femme à l'air pacifique les yeux quasi fermés regardant vers le bas avec un sourir à la joconde, elle pocède deux bras croisés (comme les pharaons) deux bras formant un arc vers le bas donc chacun des majeurs rejoint les pouces et enfin deux bras levé vers le ciel, l'un portant un ouroboros et de l'autre un grand Dorje(j'ai fait plusieur fois ce rêve, mais je n'arrivais jamais à voir ce qu'elle tenait ce n'est que récemment que je me suis rendu compte de ce que c'était). Elle porte un collier de perle qui ressemble etrangement à un Mala. Au début, dans les premiers rêves, sa peau n'a pas de couleur, car je ne l'ai pas encore peinte, ensuite une fois que je commence, sa peau est d'une grande pâleur, presque blanche, ses cheuveux son blancs et partent dans toutes les directions comme des tentacules ..! dans mon rêve je commence à peine à peintre le cadre donc je ne sais pas ce qu'il y a .. pour vous donner les dimension, car c'est aussi important, ça doit a peu près mesurer 5 mètres de haut environ et est assez vertival donc avec 2m50 de large ...

 

Le plus étrange est qu'une fois que je fais une pose, je me retrouve dans le jardin, sur la colline au même endroit, et je vois tout le paysage en 360°, c'est assez fort, comme si je voyais tout ce qu'il se passe partout dans le monde, du fermier en bas de la colline en train de traire les vaches comme le touriste en australie qui dort au son des Koukabouras, du sibérien en train de tirer du bois jusqu'à chez lui et un sud américain qui se lève et se demande s'il aura assez de sous aujourd'hui pour nourrir sa famille .. c'est fascinant autant que c'est effrayant !

 

et puis je suis habillée toute propre tout en orange, me demandez pas si c'est un pentalon ou non, je ne sais pas, mais c'est très léger et flottant ... et Pof je me désintègre, je deviens un nuage, je vol et pourtant n'ai pas d'ailes, se sent la dureté du bois et pourtant je passe à travers, je sent la chaleur de la lave d'un volcan et pourtant je peu y plonger, je vol jusqu'au coeur du magma et ressort tranquille de l'autre coté(le cas du volcan est assez récurant !) le comble c'est que j'entend toujours des mantras .. notamment le vajra mantra, qui soit dit en passant, je le chantonne souvent, que se soit en dessinant, peignant, faisant du vélo ou en allant faire les courses ... anecdote, j'ai passé mon code mercredi ... je n'ai pas cessé de penser à ce mantra pendant toute l'heure ... et devinez quoi ?? je l'ai eu, pas simplement à cause du mantra (j'avais révisé aussi et puis j'ai bonne mémoire visuelle), en fait ça m'aide à me concentré et gerer mes emotions ... c'est génial dirais-je dans une certaine euphorie .. lol

 

c'est un partage comme un autre ... En tout cas la necessité de méditer et de pratiquer à n'importe quel moment m'est de plus en plus indispensable, plus je fais, plus je médite, plus je lis, plus il m'en faut, c'est comme une acoutumence, j'en rêve, je ne veux même plus regarder la télé, j'ai même du mal à créer une sculpture ou peindre ou dessiner sans que je pense à la pratique bouddhiste, et plus je m'y plonge et plus je trouve que même si je sais dessiner, je ne veux pas devenir une artiste pour être une soit disant artiste contemporaine exposant dans des frac ou autres expos, j'ai plutot la sensation que quand je pratique le dessin ou la peinture c'est dans un but spirituel, au delà de l'art .. enfin c'est confu et pas confu .. lol Mais ça les prof ne veulent pas en entendre parler et surtou pas notre directrice qui veut que nous soyons des Artistes Contemporain et que nous vendions notre Travail aux galeries mondaines .. franchement je n'y trouve aucun réconfort, et surtout pas spirituel .. si je vent une de mes toiles ça ne m'avancera pas dans la voix du dharma et m'aidera pas à atteindre plus l'éveil et ma nourriture c'est le spirituel .. mais toute seule ce n'est pas évident .. même si je lis, j'essaie de mesurer mes émotions (bien que je ne soit jamais de mauvaise humeur), écoute et chante des mantras (même si je chante faux, la volonté est là) il me faut quelqu'un qui puisse me guider à travers les étapes, c'est important les étapes, car j'ai tendance à faire plein de choses en même temps et c'est souvent désordonné, oui un enseignant ou un maitre ne serait pas de refus bien au contraire, je serais capable de tout quitter, même mon carnet de croquis et mes didgeridoo pour pouvoir me consacrer pleinement dans cette pratique, j'espère que ce n'est pas une folle dévotion, mais je pense que c'est assez mesuré ! (heureusement pour moi je n'ai pas attendu un drame pour me rendre compte à quel point c'est important de transformer son ego en compassion pour le bien de tous les êtres, mais si parfois il faut en passer par là ... espérons seulement que ceux qui passent par la souffrance, apprendrons à reconnaître la voie de la compassion !!!).

 

Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas trop ... c'est important de partager, enfin je pense !!

 

à bientot, all the best

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tashi delek Angy,

 

Vous ne m'ennuyez pas du tout, vous avez raisons il faud partager,

 

Peut être que si vous vendez une toile crée avec art elle apportera plus que vous le pensez (vous le savez très bien Angy que l'art n'à pas d'espace temps et n'est pas matériel il est sur des niveaux subtils de notre esprit) la personne qui l'achetera le fera sans être obligé et sans hasard (ce sera des karmas croisés entre vous et elle), alors Angy bonne inspiration!

 

Meilleures pensées,

 

G T Wangdu

 

Lonues vies à Sa Sainteté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...