Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
astec

construire des mantras selon la situation ?

Recommended Posts

bonjour amis bouddhistes

heureux d'être parmi vous

je recherche des informations sur la façon de construire des mantras,

s'il yen a une. çà me paraît possible, mais je n'y connais rien

et j'aurai souhaité connaître l'avis des gens intéressés

dans le prolongement des mantras généraux, les plus répandus,

il doit exister des mantras adaptés à des situations particulières,

mille mercis

Tashi Delek

Les mantras ne peuvent être construit que par des Maitres Eveillés. Tous autres mantras ne sauraient être que des "prières 'système D' ", mais pas des support vers l'Eveil.

Alors, il serait plus sage de vous adresser à un Maitre qualifié pour obtenir la transmission d'un mantra plustôt que de chercher à en construire ;)

Meilleures pensées, Gelong T. Shenphen

je suis d'accord avec vous lama Shenphen, je sais par expérience que certaines situation sont pénibles, ses situations sont dues à notre ego il est rare que nous souffrions par la faute des autres.

quelquefois cela serait aussi super d'avoir des formules magiques, malheureusement nous ne pouvons qu'accepter les situations telles quelles, c'est le refus, la lutte contre les faits qui crée les problèmes. Astec dans n'importe quelle situation l'important est de rester honnête, si tu veux aider quelqu'un fait de ton mieux, ne cherche pas de solution toute faites.

pour ma part dans une situation difficile, je ne la ramène pas trop. et mon grand truc c'est dormir avec le secret espoir qu'au réveil, je serai mieux, je prends de la distance quoi.

le bouddha précise : " la pensée vagabonde jusque très loin, part seule de son côté, sans rationalité. Celui qui peut la contrôler se prémunit des pièges de Mara"