Jump to content
Dharmaling Forums
Sign in to follow this  
alphonse

Bizarre

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Nous sommes sur un forum sur un site bouddhiste, j'essaie de comprendre et d'appliquer les principes bouddhiste dans mon existence. Malheureusement il est bien des points qui restent obscurs pour moi. J'ai donc décidé de poser des questions sur ce forum. Il semble qu'il n'y ait personne pour me renseigner.

Quelles sont les erreurs que je commet en posant mes questions ?

Bonne soirée à tous.

Guest admin

Un peu de patience Alphonse ;) Ce forum n'a pas (encore) beaucoup d'inscrit Français, et la Sangha de Dharmaling est souvent soit en déplacement pour des tournées d'enseignements, soit bien occupé avec les nombreux projets que Dharmaling poursuit!

Bien à vous, Admin

:lol: Bonjour et merci

Pardonnez ce que vous nommez mon impatience, sans doute avec raison, pour moi il s'agissait plutôt de doute, de la crainte de voir une nouvelle fois mon attente déçue. Cela arrive souvent sur le web.

Merci et courage , je vais apprendre la patience, et la confiance.

le temps et la volonté fera son oeuvre ! :wink:

le temps et la volonté fera son oeuvre ! :wink:
Ah? Le temps donne ce qu'on veut sans rien faire? 8O Chic alors, plus besoin de travailler, méditer, pratiquer?!

Meilleures pensées, Gelong T. Shenphen

Bonjour Alphonse, Angélique et Lama Shenphen

Alphonse, je te comprend concernant tes attentes déçus pour le web! J'en fait moi meme l'expériance! mais c'est vrais qu'avec un peu de patience on a des bonnes surprises et on peut faires des rencontres étonnantes et enrichissante!

je crois que nos amis anglophones sont plus "brancher" sur la toile! Il suffit de se mettre a l'anglais! et là pas facile! :( ahhhhrrrgggg

bye Shakti

Ouiiiii Lama Shenpen, vous n'étiez pas au courant ?? mince alors ! héhé

sérieusement, quand je dis cela, c'est nous qui faisont notre propre notion de temps et qui le gérons ..et parfois le géront pas ... mais il vaut mieux le gérer !

Dans le temps, je ne pense pas au temps qui passe comme les aiguilles trotinant sur le cadran, mais de ce que nous permettons au temps (donc à nous même) de nous apprendre. C'est aussi une notion que rien n'arrive en frappant des mains ... par un souhait et hop éxaucé, le temps serait synonyme de patience et d'apprentissage ... celui qui trouve le temps d'apprendre vera son oeuvre d'autant plus finalisé !

Comme je dessine et que je peint (étant en école d'art), il nous faut prendre du temps pour dessiner et pas faire, hop hop et pouf ..comme ça pour faire un trais au pif (de toute façon ça ne donnerais rien ..car il faut expliquer le pourquoi du comment) , mais gérer l'espace de la feuille, gérer les couleur et l'homogénéïté de l'ensemble ... et pour cela il faut du temps ...

est-ce que l'expression "tout vient à point à qui sait attendre" est-elle bien approprié ?

Keep Smiling